Description
Pour la petite histoire :
Je fais partie d’un groupe Facebook de réalisation zéro déchets. J’avais posté cette banane et des pantalons assortis pour Lia et moi. Voici les photos en questions :
Une personne a commenté (je fais le résumé de son commentaire) pour me dire que pour de la seconde main, c’était vraiment n’importe quoi parce que déjà acheter ce genre de tissus sur ce site ce n’était vraiment pas éco-responsable à cause des emballages de certains vendeurs et le voyage polluant ne contribuait pas du tout à faire en sorte que ce soit du “zéro déchet”. Pour elle, il aurait fallut que je privilégie le vélo et les brocantes ou autres pour mon projet.
Bref, au départ, j’ai voulu l’ignorer. D’accord, elle n’avait pas tord sur certains points.Mais finalement je me suis dit, elle a pris du temps pour moi, je devrais faire de même.
Je lui ai donc répondu que mon produit (les nappes qui ont servi à la fabrication de nos pantalons) venaient de France. Le transporteur ne fait pas qu’un voyage avec mon produit mais il remplit son camion donc cela limite la pollution. Pour un délais de livraison à peu près correct, il n’a pas pu prendre son vélo et porter tous les colis dans son sac à dos ce n’étais pas non possible (même le père noël n’utilise pas de vélo). Et en ce qui concerne l’éco-responsabilité et le zéro déchet, cette personne à fait un bon geste pour la planète en mettant ses nappes dans un sac en papier et en leur donnant une seconde vie.
Et puis en regardant de plus près, je n’aurai même pas du lui donner de crédit car déjà, pas de photo de profil ni de publication pour cette personne.
Retrouvez-moi sur Instagram : 19.aout