
la vie rêvée des oiseaux
Peintre animalière, mes sujets de prédilection sont les oiseaux de la région ou de contrées lointaines.
J’aime me promener dans la nature en écoutant leur chant et les observer dans leur milieu naturel. L’oiseau est une source d’émerveillement et de curiosité. Ils sont si variés me font lever les yeux, tendre l’oreille. il y a ceux qui nichent dans nos jardins, peuplent les forêts ou volent au-dessus des océans. Je collecte, inventorie à partir de photographies leur diversité
Leur contemplation est source de bien-être et d’apaisement. Les peindre me permet de mieux les connaitre
Je capte leurs mouvements et me concentre sur le tracé d’une courbe, repère les proportions, la vivacité de la pose. J’aime les représenter en leur donnant un supplément d’âme, une étincelle dans le regard, une couleur dans leur plumage. Je dessine ce que mon regard a su capter et ma main retranscrire. Je joue à restituer la grâce de leur silhouette, l’étrangeté de leur parure, l’envergure de leur vol.
Je les peins en trompe l’œil, sur des murs jouant avec l’environnement naturel. Sur des chutes de bois, ou des objets du quotidien. Depuis peu, je réalise des mobiles. Les voir battre des ailes est un vrai bonheur.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d’une seule. On ne diminue pas le bonheur en le partageant
Étudiante aux Beaux-Arts de Nantes je me suis réorientée vers le domaine de la mode. J’ai dessiné des collections pour les enfants et illustrer les vêtements d’un bestiaire tendre et coloré. En parallèle j’ai formé à la création de vêtements de futures patronnières. L’illustration est une activité que j’ai poursuivi sporadiquement jusqu’au jour où j’ai commencé à peindre des oiseaux pour embellir un mur fissuré. Progressivement ils se sont multipliés au fil de mes envies jusqu’à peupler de leur vol silencieux mon jardin.